Petit déjeuner au lit

list Dans: Notre DéliBlog

LE secret du Morning Glory : le petit-déj au lit

Le soleil vient de se lever, c'est l'heure du petit déjeuner...

Des années qu'on nous plante le décor à la télé : il fait beau, les oiseaux chantent, la famille est réunie au grand complet, mamie est souriante, les enfants tirés à quatre épingles, et tout le monde s'attable pour déguster un merveilleux petit-dejeuner. Un cadre idyllique.

Mais… dans la vraie vie, c’est plutôt festival de miettes sur le sol, restes de céréales qui collent sur le canapé et mines fatiguées se resservent 3 fois du café tout en relevant la capuche d'un pyjama en pilou

Du coup, on s’est posé la question : c’était quand la dernière fois qu’on vous a apporté ou que vous avez préparé le petit-déjeuner au lit ? La dernière fois que vous avez vraiment profité d'un moment de calme, de la conversation de votre partenaire, que vous avez laissé votre chambre s'embaumer des arômes de café fumant, croqué en pleine conscience dans cette tartine de confiture faite par votre grand-mère ? Que vous avez préparé un joli plateau avec amour ?

Le quotidien nous submerge et ces précieux instants se font rares. Et pourtant, nombre d’entre nous fondons nos souvenirs sur des moments de partage autour d’un repas. Adulte,on associe alors tel plat, telle coutume du dimanche, à tel membre de notre famille. Pensez le petit-déjeuner autrement : pensez-le comme la création d’un souvenir dans la mémoire de votre femme, de votre mari, de votre enfant.

Le secret

Cela vous parait compliqué ? Vous avez peur que votre parure de draps en satin n’y résiste pas ? On vous a concocté un plan d’attaque pour le petit-déj au lit PAR-FAIT :

1. Choisissez un plateau avec rebords surélevés. En cas de renversement de café inopiné, vous nous remercierez.

2. Préparez le café ou le thé (ou le chocolat chaud pour les adeptes de petit-déj régressif !) et versez dans un thermos. Ainsi, le tout reste bien au chaud, et on limite les dégâts (oui parce que le bol breton, c’est quand même moins pratique, aussi mig non soit-il).

Rappel : on n’oublie pas le tube de Délisucré pour donner ce petit goût sucré à votre boisson préférée ! Ce serait quand même dommage de devoir se relever, non ?

3. On prévoit de jolies serviettes en papier. Pour ramasser les miettes des croissants et débarbouiller nos joufflus chocolatés.

4. On crée un vrai moment de convivialité, à deux ou en famille : tel un campement, en pyjama, sans télévision et smartphone, on est entre nous et on se raconte notre semaine.

5. Pour éviter les miettes, pourquoi ne pas prévoir des bols de mueslis et fromage blanc ? Avec des fruits de saison, ou congelés, il suffira de rajouter quelques gouttes de Délisucré pour ceux qui ne peuvent se passer de fructose.

6. Avec un smoothie et une paille (en papier ou en alu), les jeunes mamans aussi peuvent prendre le temps de cocooner sous la couette tout en allaitant bébé. Comme quoi les moments d’intimité et d’auto-chouchoutage ne sont pas proscrits avec l’arrivée d’un enfant.

Ah, on allait oublier : la spontanéité. Nul besoin de tout prévoir à l’avance. Les meilleurs moments de la vie sont ceux que l’on ne planifie pas. Alors dimanche prochain, levez-vous et préparez ce petit-déjeuner. Et dérogez aux règles ! Retournez-vous coucher, faites-le un lundi, le mardi, ou le jeudi ; renversez votre bol de céréales sur votre oreiller… vivez, créez ces souvenirs.

On ne vous promet pas des plateaux fleuris et de jolis draps à tous les coups, mais rien ne vaut et détrône le petit-dej au lit !! 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe