Le Smoothie, boisson n°1 de la tendance Healthy

list Dans: Notre DéliBlog

Manger sainement, prendre le temps de bien cuisiner, d’utiliser des produits frais et de saison… C’est un courant en très en vogue et on en entend beaucoup parler.

Pourtant, pour beaucoup de personnes, bien manger s’apparente encore à un réel challenge, faute de devoir gérer le travail, la vie de couple et de famille, les tâches ménagères, et le temps des loisirs pour faire du sport ou encore voir des amis. Dans les faits, un lundi matin comme tous les autres, qui a le temps de se préparer les bols de déjeuners avec 5 fruits joliment coupés que l’on voit en photo dans les magazines ?

C’est ici qu’entre en scène LA boisson phare et incontournable du courant de l’alimentation healthy : le Smoothie. Des fruits et des légumes que l’on mixe simplement ensemble.

Voici la solution idéale qui ravira les plus petits et les plus grands, qui permet 1000 recettes différentes au cours des saisons et qui ne nécessite aucun savoir-faire de grand chef !

Nous vous mettons au défi de rater un smoothie…

Un Smoothie n'est PAS un jus !

Tout d’abord, connaissez-vous la différence entre un jus et un smoothie ?Et bien tout simplement vous n’allez pas ingérer les mêmes éléments nutritionnels.

- Le smoothie est une boisson réalisée avec fruits et/ou de légumes frais et crus auxquels peuvent être ajoutés de la glace pilée ou du lait. Après avoir été broyés à grande vitesse, ce mélange onctueux contient donc la totalité des éléments nutritionnels des fruits et des légumes crus : le smoothie, si onctueux soit-il, intègre les fibres des aliments broyés.

- Le jus est lui-aussi une boisson à base de fruits et/ou de légumes crus, pouvant être aromatisée avec des herbes ou des épices. A la différence du smoothie, le jus ne contient aucune fibre car lors de sa préparation, les fibres insolubles et la pulpe sont séparées du jus par pressage à froid à basse vitesse.

Le smoothie présente également comme avantage d’être facile et rapide à préparer pour ceux qui font leur premiers pas dans le monde du « bien manger ».

Le boire vous garantit de profiter des propriétés nutritives et nutritionnelles, de 3 voire 4 ou 5 fruits et/ou légumes en même temps !

Prudence néanmoins car sur le marché ou encore dans certains restaurants, la plupart des smoothies déjà préparés et vendus contiennent souvent du sucre blanc et raffiné peu recommandé pour la santé. Or, comme nous venons de le dire, le smoothie ne nécessite pas forcément l’ajout d’un sucrant car les fruits en sont naturellement gorgés ( ils contiennent tous à plus ou moins grande dose du sucre naturel appelé fructose).

Malheureusement, nous avons habitué nos bouches et nos palais à manger et boire trop sucré (et salé). Ajouter un peu de Délisucré permet d’adoucir votre mixture et relever le goût des fruits !

Et pour terminer, n'oubliez pas de conserver votre smoothie dans un récipient hermétique et au réfrigérateur, vous pourrez ainsi le consommer pendant 2 jour ! :)

Partagez avec nous vos recettes de smoothies préférées et retrouvez les nôtres en cliquant ici!  Tous nos articles de blog vous attendent par là :)

Article Lifestyle par Green & Pepper Food.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe