Le régime alimentaire est-il influencé par les réseaux sociaux ?

list Dans: Notre DéliBlog

L’avènement d’internet et des réseaux sociaux modifie significativement nos modes de vie et par conséquent notre alimentation.

Dans l’agroalimentaire, la publicité (TV, réseaux sociaux) est le moyen le plus efficace pour faire connaître un nouveau produit sur le marché.Une étude réalisée par l’USDA (département de l’agriculture américaine) a permis de définir les aliments les plus représentés dans les spots publicitaires :

En première position, nous retrouvons les produits sucrés ainsi que les matières grasses, suivis de près par les produits laitiers et les viandes.

La place grandissante que prennent les écrans dans nos vies représentent un véritable enjeu stratégique pour les industriels de l’agro-alimentaire. Ceux-ci n’hésitent pas à se positionner en priorité sur les chaînes et programmes destinés aux plus jeunes.

Pour en savoir plus, nous vous recommandons cet article exhaustif qui vous permettra d’y voir un peu plus clair sur l’impact de la publicité chez les plus jeunes : https://media-animation.be/Les-jeunes-cibles-de-la-pub.html

Cependant, plusieurs courants « healthy » émergent sur Internet et les réseaux sociaux, prônant le bien-être grâce à un mode de vie équilibré et une alimentation plus saine ! 

La multiplication des moyens de communication et du temps moyen journalier qui leur est consacré n’est pas à considérer nécessairement comme une mauvaise chose. 

Ces nouveaux moyens de communication sont un formidable vecteur d’information et de partage. Quelles que soient vos convictions et/ou les problèmes de santé avec lesquels vous devez composer chaque jour pour adapter votre alimentation, il n’a jamais été aussi facile d’échanger des idées recettes ! 

Chez Délisucré, nous proposons de nombreuses idées recettes à partager afin de se faire plaisir : https://boutique-delisucre.com/index.php?fc=module&module=leoblog&rewrite=recettes&id=11&controller=category

Nous organisons également des ateliers autour de l’alimentation pour sensibiliser dès le plus jeune âge aux bons réflexes et pièges à éviter ! 

Retrouvez le résumé de notre stage à Tignes ici : https://www.youtube.com/watch?v=wNyTxaVONmk&t=1s

Et vous, quelles sont vos astuces et coups de cœur ? 

Écrivez-nous à l’adresse contact@lcdsgroupe.com ou bien sur les réseaux sociaux ! J

Bibliographie :

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe