Téléchargez notre menu complet, de l'entrée au dessert, dans ce livre de recettes offert !

Délisucré, c’est quoi ?

Délisucré, c’est LA nouvelle façon de sucrer !

Le concept est simple : Extraire les sucres naturellement présents dans les fruits afin d’obtenir un produit sucrant de haute qualité nutritive et sain pour la santé !

Vous cherchez un moyen de consommer moins de sucres sans vous priver? Alors Délisucré est votre ami! Si nos clients devaient résumer notre concept en une seule phrase, ils diraient : « Délisucré, c’est le plaisir sans la culpabilité ! »

Vous n’aviez jamais imaginé pouvoir un jour goûter à un plaisir sans avoir à en payer la contrepartie ? Délisucré l’a fait pour vous! Avec Délisucré, redécouvrez l’authentique goût sucré libéré de la crainte de la prise de poids ou de l’anxiété de nuire à votre propre santé!

Quelle est la différence avec du fructose ?

Vous avez sûrement entendu parler des dangers liés à la surconsommation de fructose ? Soyez rassuré, Délisucré, ce n’est pas du fructose pur !

Il s’agit de sucres extraits de fruits dont la composition est la suivante :

- Glucides 70% (dont 95% de fructose et 5% de glucose)

- Eau 30%

Ce savant mélange nous permet d’obtenir les avantages du fructose sans les inconvénients. En effet, grâce à la faible proportion de glucose de fruit présente dans les flacons Délisucré, votre pancréas libèrera l’insuline permettant à votre organisme de mieux assimiler nos sucres qu’un fructose pur !

Néanmoins, comme pour tout aliment, rien ne sert d’en abuser ! L’OMS recommande une consommation de fructose inférieure à 400g par jour. Chez Délisucré, nous appliquons les mêmes recommandations.

Quels sont les avantages pour la santé?

Les avantages sanitaires des sucres de fruits Délisucré sont liés à notre extraordinaire procédé d’extraction naturel certifié sans « haute transformation» ainsi qu’à l’origine des matières premières que nous utilisons.

  • a. La naturalité : Nos sucres de fruits sont 100% naturels puisqu’ils proviennent uniquement des fruits (raisin, pommes ou dattes) et notre procédé d’extraction n’utilise ni solvant ni adjuvant!

  • b. Le faible impact calorique : Le calcul est simple, un sucre blanc classique (ou cassonade) a un impact calorique de 400 kcal / 100g. Nos sucres de fruits ont un impact calorique de 280 kcal / 100g. Étant donné son pouvoir sucrant deux fois superieur, l’équivalent pour le meme pouvoir sucrant sera donc 400 kcal pour 140 kcal avec Délisucré, l’impact calorique est réduit de 65%, alors, pourquoi s’en priver?

  • c. L’indice glycémique : L’indice glycémique d’un produit détermine son impact sur votre glycémie corporelle. Un produit alimentaire dont l’indice glycémique est élevé provoquera un pic glycémique dans votre sang ainsi qu’une hypoglycémie par la suite. La répétition de l’instabilité glycémique corporelle peut à terme provoquer un diabète de type 2, du cholestérol, une prise de poids importante ou des accidents cardio-vasculaires. Le classement des indices glycémiques de chaque aliment va de 0 à 100 pour le glucose pur! Si un sucre classique a un indice glycémique élevé de 70, certaines solutions sucrantes tels que le sirop d’agave sont eux plus proche de 40. Nos sucres de fruits Délisucré quant à eux proposent un indice glycémique de 11,9, ce qui est équivalent à l’indice glycémique d’un légume vert… Pas mal pour un sucre!

  • d. Le fort pouvoir sucrant : Dans vos recettes de pâtisserie comme dans votre thé, nul besoin de surdoser le Délisucré ! Nos sucres de fruits sucrent 2 fois mieux qu’un sucre classique, vous pouvez donc réduire par deux les quantités de sucre incorporées dans vos préparations! Ce pouvoir sucrant incomparable vous permet de réduire encore l’impact calorique et glycémique sur votre santé puisque votre consommation en sucres est plus faible pour un gout sucré conservé intact!
Comment l’utiliser en pâtisserie?

Que ce soit pour réaliser un caramel, un gâteau au chocolat, un sorbet aux mangues ou un clafouti à la cerise, Délisucré est votre allié pâtisserie.

Le fort pouvoir sucrant de nos sucres de fruits vous permet de diviser par deux les quantités de sucres indiquées dans les recettes traditionnelles. Par exemple, pour une recette de gâteau incluant 100g de sucre blanc, vous pourrez incorporer 50g de Délisucré.

De plus, excepté pour les meringues et pâtes sèches (cookies, sablés…), la texture liquide de nos sucres de fruits n’impactera pas celle de vos préparations, ni leur goût, puisque l’eau naturellement présente dans nos sucres s’évaporera à la cuisson!

Comment doser Délisucré dans mon thé ou café?

C’est très simple, une pression suffit!

Nos flacons 330g spécialement étudiés pour l’utilisation de nos sucres de fruits dans les boissons chaudes vous permettront de doser avec une grande précision.

Cependant, si vous avez tendance à avoir la main lourde, nos cuillères doseuses vous aideront à respecter l’équivalence d’un sucre classique dans votre boisson (1 cuillère = le pouvoir sucrant d’un sucre classique).

Qui a créé ce concept?

Ce concept innovant, du procédé jusqu’à la création de la marque Délisucré a été inventé et développé par nous : Samuel et Léo.

Nous sommes deux jeunes entrepreneurs du sud de la France soucieux de s’impliquer dans la lutte contre trois fléaux de la société :

  •   Le diabète de type 2 : En effet, le grand-père de Samuel est devenu diabétique avec l’âge. Une maladie qui nous a beaucoup touchés. Délisucré a été créé pour offrir aux personnes diabétiques et soucieuses de leur consommation de sucre, une alternative leur permettant de conserver le plaisir sucré sans la culpabilité!

  •  Les problèmes de surpoids liés à la surconsommation de sucre : Dans le cadre de nos recherches, nous avons remarqué que les problématiques de surpoids étaient dans la grande majorité des cas liées à la surconsommation de sucres de mauvaises qualité! Proposer des sucres de fruits naturels de haute qualité nutritive et faibles en calorie, c’est lutter contre la progression de l’obésité qui devient au fil du temps une réelle problématique de santé nationale.

  • La production de déchets alimentaires : Dans le sud de la France, c’est bien connu, nous produisons des fruits. Des raisins en grande partie, mais aussi des pommes. Chaque année, ce sont des tonnes de ces fruits qui sont jetés et gaspillés faute de débouchés commerciaux. Notre entreprise permet ainsi aux agriculteurs de revaloriser les invendus pour que ces tonnes de fruits ne finissent pas à la poubelle! Depuis le début de notre activité, nous avons réussi à sauver plus de 400 tonnes de fruits!

Il vous reste toujours une question ?